UWAGA: Od kwietnia 2018 roku Forgen.pl zawiesił swoją działalność. Na poniższej stronie znajduje się archiwum serwisu. Możliwość logowania i rejestracji nowych kont została zablokowana. W celu uzyskania porad genealogicznych zapraszamy na inne fora o tej tematyce: genealodzy.pl, Wielkopolskie Towarzystwo Genealogiczne Gniazdo
Ancestor Jasinski born in 1810: Polish officer who left for France around 1832-1834
Moderator: Moderatorzy
-
AUTOR TEMATU - Posty: 1467
- Podziękował/a: 70 razy
- Podziękowano: 169 razy
Re: Ancestor Jasinski born in 1810: Polish officer who left for France around 1832-1834
Bonjour,
Jasinski est un nom très populaire en Pologne. Le prénom "François" l'est aussi.
Il existe bien la liste des officiers polonais entre 1817 et 1830, mais je n'ai pas trouvé sur cette liste le nom de "Franciszek Jasinski". J'ai trouvé de Jasinski avec des prénoms différents.
Il faut retrouver en France l'acte de décès de François Jasinski et avec les informations qu'on aura, rechercher son acte de naissance en Pologne. Ceci évitera de tomber sur un homonyme. Ensuite on verra plus claire.
Wiela ? - s'agit-il de Wiela près de Wegrowiec et de Miescisko, dans la voïevodie de Wielkopolska ?
Si "oui" il serait judicieux de s'adresser à l'association de généalogistes de Wielkopolska www.wtg-gniazdo.org
Amitiés,
Bozenna
Jasinski est un nom très populaire en Pologne. Le prénom "François" l'est aussi.
Il existe bien la liste des officiers polonais entre 1817 et 1830, mais je n'ai pas trouvé sur cette liste le nom de "Franciszek Jasinski". J'ai trouvé de Jasinski avec des prénoms différents.
Il faut retrouver en France l'acte de décès de François Jasinski et avec les informations qu'on aura, rechercher son acte de naissance en Pologne. Ceci évitera de tomber sur un homonyme. Ensuite on verra plus claire.
Wiela ? - s'agit-il de Wiela près de Wegrowiec et de Miescisko, dans la voïevodie de Wielkopolska ?
Si "oui" il serait judicieux de s'adresser à l'association de généalogistes de Wielkopolska www.wtg-gniazdo.org
Amitiés,
Bozenna
Ostatnio zmieniony sob cze 09, 2012 12:32 pm przez Bozenna, łącznie zmieniany 1 raz.
"moja bieda" - Księgi metrykalne 4-ego Pułku Strzelców Pieszych 1820 -1832, Twierdza Zamość, kapelan Kajetan Strasz - gdzie ?
-
Re: Ancestor Jasinski born in 1810: Polish officer who left for France around 1832-1834
Christian,
J'ai vu que tu as déjà eu beaucoup de renseignements sur le forum de polonais en France "Klub-Beskid".
As-tu exploré les pistes en France: son lieu de séjours, son lieu de décès etc... ?
J'ai regardé la liste des officiers polonais entre 1817 et 1830. Il n'y a pas de François Jasinski.
Peux-tu mettre sur le forum la photo de l'acte de mariage de François Jasinski ? J'aimerais lire cet acte pour avoir les prénoms de ses parents et le nom de jeune fille de sa mère.
La page internet http://poznan-project.psnc.pl est en français et en anglais. Il y a peut-être l'acte de mariage des parents de François vers 1800-1809.
Amitiés,
Bozenna
J'ai vu que tu as déjà eu beaucoup de renseignements sur le forum de polonais en France "Klub-Beskid".
As-tu exploré les pistes en France: son lieu de séjours, son lieu de décès etc... ?
J'ai regardé la liste des officiers polonais entre 1817 et 1830. Il n'y a pas de François Jasinski.
Peux-tu mettre sur le forum la photo de l'acte de mariage de François Jasinski ? J'aimerais lire cet acte pour avoir les prénoms de ses parents et le nom de jeune fille de sa mère.
La page internet http://poznan-project.psnc.pl est en français et en anglais. Il y a peut-être l'acte de mariage des parents de François vers 1800-1809.
Amitiés,
Bozenna
"moja bieda" - Księgi metrykalne 4-ego Pułku Strzelców Pieszych 1820 -1832, Twierdza Zamość, kapelan Kajetan Strasz - gdzie ?
-
Effectivement, l'acte ne s'ouvre pas. Il faut vérifier le code. Il y a surement une erreur dans la transcription.
Si tu n'y arrives pas, laisse-moi ton e-mail dans ma boîte. Je te contacterai et tu m'enverras cet acte directement.
Amitiés,
Bozenna
Si tu n'y arrives pas, laisse-moi ton e-mail dans ma boîte. Je te contacterai et tu m'enverras cet acte directement.
Amitiés,
Bozenna
-
Bonjour,
Tout est claire. Il y a un acte de notoriété daté du 23.12.1835 qui remplace d'acte de naissance pour le mariage.
Si les archives polonaises ne retrouvent pas l'acte original, tu rechercheras l'acte de notoriété dans les archives françaises.
Quand tu auras l'acte de naissance de François ou l'acte de notoriété, reviens sur le Forum et je te guiderai dans tes recherches.
Amitiés,
Bozenna
Tout est claire. Il y a un acte de notoriété daté du 23.12.1835 qui remplace d'acte de naissance pour le mariage.
Si les archives polonaises ne retrouvent pas l'acte original, tu rechercheras l'acte de notoriété dans les archives françaises.
Quand tu auras l'acte de naissance de François ou l'acte de notoriété, reviens sur le Forum et je te guiderai dans tes recherches.
Amitiés,
Bozenna
-
- Podziękował/a: 154 razy
- Podziękowano: 202 razy
Bonjour Bozenna, bonjour moimoimoi.
Effectivement, dans R. Bielecki - Słownik biograficzny oficerów powstania listopadowego on trouve la note concernant Franciszek Jasinski né à Wiela.
On va avoir la copie de la page dans qq jours, il faut patienter.

Effectivement, dans R. Bielecki - Słownik biograficzny oficerów powstania listopadowego on trouve la note concernant Franciszek Jasinski né à Wiela.
On va avoir la copie de la page dans qq jours, il faut patienter.
Pozdrawiam, Elżbieta z d. Cibińska
szukam:
Czemeryński Chyliński Sander-Ukraina
Cibiński Niestój Bodzioch Widurski -pow. Jędrzejów
Grabowski Pawlik Szumiński -Wysocice Sieciechowice (małopolskie)
szukam:
-
D'où (de quel document) proviennent les informations sur son frère ?moimoimoi pisze: Mon ancêtre avait un frère également officier et ils sont partis tous les deux en France. Je ne connais pas le prénom du frère malheureusement.
szukam:
szukam:
-
- Podziękował/a: 145 razy
- Podziękowano: 322 razy
- Kontakt:
Czy Bertrand to to samo co Christian? Czy znów ktoś robi wszystkich w jajo podając jakieś wyssane z palca imię w profilu?moimoimoi pisze:Bonjour,
Amitiés,
Christian
Panu niestety podziękujemy, gdyż taka sytuacja jest nie do zaakceptowania. Nieznajomość języka nie jest żadnym usprawiedliwieniem.
---------------------------------------
Pozdrawiam, Witek Mazuchowski
Pozdrawiam, Witek Mazuchowski
-
Szczegolnie, ze nick "moimoimoi" znaczy po polsku "jajaja".
Pan "jajaja" zadal juz to samo pytanie na forum polsko-francuskim "Klub-Beskid" i dostal bardzo duzo ciekawych informacji.
My sie tutaj powtarzamy, Elgra i ja.
Jesli nie wykorzystal informacji z forum "Klub-Beskid", to pewnie nie wykorzysta tez i naszych.
Jak wroci do nas pod swym prawdziwym imieniem i nazwiskiem z aktem urodzenia swego przodka, to my z duza przyjemnoscia pomozemy w poszukiwaniach.
Serdecznosci,
Bozenna
Pan "jajaja" zadal juz to samo pytanie na forum polsko-francuskim "Klub-Beskid" i dostal bardzo duzo ciekawych informacji.
My sie tutaj powtarzamy, Elgra i ja.
Jesli nie wykorzystal informacji z forum "Klub-Beskid", to pewnie nie wykorzysta tez i naszych.
Jak wroci do nas pod swym prawdziwym imieniem i nazwiskiem z aktem urodzenia swego przodka, to my z duza przyjemnoscia pomozemy w poszukiwaniach.
Serdecznosci,
Bozenna
Je m'appelle Christian Jasinski et j'habite en France. Je ne donne normalement pas mon vrai nom sur les forums car je reçois beaucoup de spam (messages publicitaires) et je souhaite préserver ma vie privée. J'aurais apprécié que l'on me laisse m'exprimer avant de m'exclure de ce forum sous mon identité "moimoimoi". Je n'ai bien sûr aucune mauvaise intention sur ce forum où je souhaite simplement trouver des informations sur mes ancêtres.
My name is Christian Jasinski, I am French and I live in France. I usually do not give my real name on forums because I receive too much spam messages and want to protect my privacy. I'd have appreciated to be asked my opinion before being excluded from this forum as "moimoimoi". Of course I have no bad intention on this forum where I simply wish to get some help in finding information about my ancestors.
My name is Christian Jasinski, I am French and I live in France. I usually do not give my real name on forums because I receive too much spam messages and want to protect my privacy. I'd have appreciated to be asked my opinion before being excluded from this forum as "moimoimoi". Of course I have no bad intention on this forum where I simply wish to get some help in finding information about my ancestors.
-
Bienvenu à Christian,
La généalogie c'est le contraire de l'anonymat, comme je viens de te le dire dans mon e-mail.
La politesse demande que tu te présentes - c'est fait ! Merci !
Nous sommes ici pour nous aider mutuellement.
Amitiés,
Bozenna
tlumaczenie:
Witaj Christian,
Genealogia nie moze byc anonimowa, jak Ci to napisalam w moim e-mail'u kilka minut temu.
Grzecznosci wymaga, zebys sie nam przedstawil.
Zrobiles to, dziekujemy !
Jestesmy na tym Forum, zeby sobie wzajemnie pomagac.
Pozdrowienia,
Bozenna
La généalogie c'est le contraire de l'anonymat, comme je viens de te le dire dans mon e-mail.
La politesse demande que tu te présentes - c'est fait ! Merci !
Nous sommes ici pour nous aider mutuellement.
Amitiés,
Bozenna
tlumaczenie:
Witaj Christian,
Genealogia nie moze byc anonimowa, jak Ci to napisalam w moim e-mail'u kilka minut temu.
Grzecznosci wymaga, zebys sie nam przedstawil.
Zrobiles to, dziekujemy !
Jestesmy na tym Forum, zeby sobie wzajemnie pomagac.
Pozdrowienia,
Bozenna
-
Dans l'acte de décès de François les témoins déclarent qu'il est né à Chrzanstow.moimoimoi pisze:Charzastowo province de Kalisk.
Ni Charzastowo ni Chrzanstow en Pologne, mais 2 Chrząstów, dont un

Chrząstów Wielki -> paroise à Leźnica Wielka
Je pense que Józef était son frère.
http://forgen.pl/forum/viewtopic.php?f= ... 268#p36268
szukam:
szukam:
Bonjour Elgra,
Merci beaucoup pour ces informations. Mais je ne comprends pas bien. Ce qui est marqué sur l'acte de mariage de François Jasinski (Charzastowo) n'est donc pas la bonne orthographe ? Comment fais-tu pour déduire que son lieu de naissance est Chrząstów Wielki ?
J'ai trouvé cette adresse pour la paroisse de Leźnica Wielka :
parafia Świętego Jakuba Apostoła
95-043 Leźnica Wielka
3
Quel est le meilleur moyen pour que je les contacte : je leur envoie un courrier ?
Pourtant dans ce même acte de mariage, il est écrit qu'il est né à Wiela et c'est ce qu'on peut voir aussi dans le livre "Słownik biograficzny oficerów powstania listopadowego".
J'ai trouvé le village de Chrząstowo. Il me semble bien qu'il est dans la province de Kalisz.
Qu'en penses-tu ?
[url=http://www.fotosik.pl/pokaz_obrazek/c96bfcfeeb7c4ffa.html][IMG]http://images37.fotosik.pl/1599/c96bfcfeeb7c4ffam.gif[/IMG][/url]
Pour son frère, je pense que tu as raison c'est bien Joseph car Dax est très proche de Pau. Ce prénom est une nouvelle information pour moi.
Merci !
Christian Jasinski
Merci beaucoup pour ces informations. Mais je ne comprends pas bien. Ce qui est marqué sur l'acte de mariage de François Jasinski (Charzastowo) n'est donc pas la bonne orthographe ? Comment fais-tu pour déduire que son lieu de naissance est Chrząstów Wielki ?
J'ai trouvé cette adresse pour la paroisse de Leźnica Wielka :
95-043 Leźnica Wielka
3
Quel est le meilleur moyen pour que je les contacte : je leur envoie un courrier ?
Pourtant dans ce même acte de mariage, il est écrit qu'il est né à Wiela et c'est ce qu'on peut voir aussi dans le livre "Słownik biograficzny oficerów powstania listopadowego".
J'ai trouvé le village de Chrząstowo. Il me semble bien qu'il est dans la province de Kalisz.
Qu'en penses-tu ?
[url=http://www.fotosik.pl/pokaz_obrazek/c96bfcfeeb7c4ffa.html][IMG]http://images37.fotosik.pl/1599/c96bfcfeeb7c4ffam.gif[/IMG][/url]
Pour son frère, je pense que tu as raison c'est bien Joseph car Dax est très proche de Pau. Ce prénom est une nouvelle information pour moi.
Merci !
Christian Jasinski
-
François est né à Wiela (paroisse Mieścisko) ou à Chrząstów (paroisse Leźnica Wielka)
paroisse Mieścisko
Archiwum Archidiecezjalne w Gnieźnie
62-200 Gniezno,
ul. Kolegiaty 2
archiwum@archidiecezja.pl
ou microfilms chez les Mormons
paroisse Leźnica Wielka
95-043 Leźnica Wielka 3
ou
Archiwum Archidiecezjalne w Łodzi
90-458 Łódź, ul. Ks. Skorupki 3
tel: (42) 664-87-19
email: archiwum@archidiecezja.lodz.pl
http://archidiecezja.lodz.pl/archiwum
paroisse Mieścisko
Archiwum Archidiecezjalne w Gnieźnie
62-200 Gniezno,
ul. Kolegiaty 2
archiwum@archidiecezja.pl
paroisse Leźnica Wielka
95-043 Leźnica Wielka 3
ou
Archiwum Archidiecezjalne w Łodzi
90-458 Łódź, ul. Ks. Skorupki 3
tel: (42) 664-87-19
email: archiwum@archidiecezja.lodz.pl
http://archidiecezja.lodz.pl/archiwum
szukam:
szukam:
Merci Elgra. Je vais envoyer quelques courriers. Je te tiens informé des résultats.
-
J'ai retrouvé les dates de naissances de 5 enfants de Joseph
et son l'acte de mariage.
Il est né à Chrzastow (duché de Posen) de meme parents que François.
et son l'acte de mariage.
Il est né à Chrzastow (duché de Posen) de meme parents que François.

szukam:
szukam: